ISMSKF

Keeping "Traditional Karate-do" Alive

Sur ISMSKF – Français

“Fédération internationale de karaté-do Shorin-ryu Matsumura Seito” La ISMSKF est Dédiée à la préservation du Karate-Do du Grand Maître Hohan Soken et du Grand Maître Fusei Kise.

L’ISMSKF se consacre également à garder le «Seito» du Shorinryu Matsumura Seito Karatedo. Seito, ou en français «orthodoxe», Signifie inchangée. Le Grand Maître Soken l’a défini comme: «… on peut dire que c’est une « ancienne version » sans mise à jour. En étudiant mon orthodoxe Matsumura, vous retournez dans les temps anciens où le karaté était plus énergique et stimulant »

SokenPatchXsm
*(Patch historique Photos)

L’ISMSKF se consacre à maintenir le karaté-do des Maître Kise et Soken au plus près de ce qu’ils ont enseigné. L’ISMSKF sait que le karaté est en constante évolution et n’est pas le karaté qui a été enseigné il y a des centaines d’années ou même il y a 50 ans.

Avec l’avènement de la vidéo, nous sommes maintenant en mesure de préserver ce qui est enseigné aujourd’hui et nous avons la capacité de le transmettre, de sorte que, des centaines d’années à partir de maintenant, le Shorinryu Matsumura Seito Karate-do puisse rester pur aussi humainement possible. Cela ne veut pas dire que certaines techniques ne pourraient pas être modifiées pour être meilleures, mais à chaque fois que nous pensons avoir une meilleure façon de faire une technique… on nous a démontré pourquoi la méthode originale est meilleure. Avec toutes les techniques de karaté, kobudo et tuite, katas, bunkai, ippon kumite et les bases, c’est un long voyage pour apprendre et perfectionner ce que nous avons et ce que nous apprenons.